Dernière minute – PHE en négociation exclusive avec le groupe belge D’Ieteren
On savait que Bain Capital souhaitait revendre PHE. Ce matin, il vient d'annoncer être sur le point de céder le groupe de distribution au 1,9 milliard d'euros de CA annuel au groupe belge D'Ieteren, qui lui, en réalisait 4,2 milliards durant le seul premier semestre 2021...
Voir depuis notre analyse « PHE vendu à D’Ieteren Group, ou le retour aux valeurs familiales »
« Bain Capital annonce, ce jour, être entré en négociations exclusives avec D’Ieteren Group, société d'investissement cotée en bourse à Euronext Bruxelles et contrôlée par une famille, en vue de la cession de Parts Holding Europe (PHE) », vient d'annoncer PHE dans un communiqué matinal.
S'il fallait une preuve claire de la grande convergence des canaux et des métiers de l'après-vente, c'est bien celle-là. Car D'Ieteren, société cotée à Euronext Bruxelles et détenue par une famille, c'est à la fois un distributeur VN réalisant 3,6 milliards d'euros de CA au Benelux, l'actionnaire majoritaire à 55% de Belron (Carglass et ses 4 milliards d'euros) et un distributeur de pièces pour l’industrie et l'agricole présent dans le monde entier.
Plus d'informations dans une prochaine édition...