Nexus France fait évoluer sa gouvernance
Nexus Automotive International vient d'annoncer qu'il fait évoluer la gouvernance de Nexus France, le groupement de distribution français issu du groupement international aux 35 Mds d'euros d'achats cumulés. Philippe Guyot, l'actuel président, quitte la structure pour céder la place à un nouveau directeur général qui sera connu d'ici la fin du mois.
Le communiqué de Nexus France vient de tomber et il est pour le moins lapidaire. Il fait suite à une réunion des actionnaires du groupement de distribution de pièces et annonce dans sa foulée « avoir décidé d’en faire évoluer la gouvernance et d’en confier la direction à une nouvelle équipe ».
Peu d'information sur cette dernière, sinon la seule officialisation du départ de Philippe Guyot, jusqu'alors président de Nexus France. Les actionnaires ont en effet « tenu à remercier Philippe Guyot pour son rôle essentiel dans l’établissement des fondations de Nexus en France, et lui ont adressé ses meilleurs vœux de succès dans ses nouveaux projets », une formulation qui indique qu'il quitte complètement l'entreprise.
Un nouveau directeur général
L'arrivée d'un nouveau directeur général de Nexus France devrait être officialisée d'ici la fin du mois. Il aura pour mission « d'accélérer le déploiement de Nexus en France, en consolidant les partenariats actuels et en engageant des projets collaboratifs essentiels dans un contexte de forte mutation de l’aftermarket automobile », souligne le communiqué.
Philippe Guyot a été l'un des fondateurs du groupement international Nexus Automotive il y a 8 ans où il cumulait depuis fin 2020 sa fonction de président de Nexus France avec celle d'
Aucune information n'a encore filtré sur son successeur. Mais il se pourrait bien que ce soit une femme...