9 véhicules sur 10 dorénavant adaptables à l’E85

Caroline Ridet
Dés le 1er avril prochain, pourront être équipés d’un boitier de conversion au bioéthanol les véhicules de 15cv et plus comme ceux porteurs d’un FAP.
Partager sur
Image

Vient d’être publié l’arrêté modificatif d’homologation des boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 du 19 février 2021 qui fait entrer dans le champ d’application les véhicules de 15cv et plus ainsi que ceux disposant d’un Filtre à Particules (FAP).

Ils viendront ainsi compléter la liste des véhicules pouvant être équipés d’un boitier de conversion qui intégrait déjà toutes les voitures essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu’à 14 CV. « Un travail constant auprès de la DGEC (*), le passage d’un certain nombre d’homologations, le suivi réalisé auprès des garages partenaires et des automobilistes pour assurer un haut niveau de satisfaction ont permis de pousser l’élargissement de l’arrêté », se réjouit Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel Energy Development. Les deux leaders - FFED et Biomotors , vont maintenant s’atteler à l’obtention des homologations de leurs boitiers dédiés à ces modèles passant par des tests réalisés à l’UTAC.

(*) DGEC – Direction Générale de l’Energie et du Climat

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire