AAG : départ de Vincent Congnet et nominations au marketing et aux grands comptes

Muriel Blancheton
Image
Vincent Congnet

Mouvements au sein d'Alliance Automotive Group : le directeur des réseaux VL, Vincent Congnet, quitte le groupement tandis que Patrick Fedullo est nommé directeur marketing et d’Amaury Pouzet prend la fonction de directeur grands comptes. 

Partager sur

La direction d'AAG annonce dans un premier temps deux nominations : l'arrivée de Patrick Fedullo au poste de directeur marketing, fonction rattachée à la direction des groupements. Ce dernier doit superviser le marketing Réseaux et Enseignes d’AAG et développer les marques propres du groupe : NAPA, Back2car, Primetool et Origine. Les directions digitales et communication lui sont également rattachées. Puis, la direction des opérations accueille Amaury Pouzet en tant que directeur grands comptes pour développer "significativement cette activité chez nos Adhérents", indique le groupe. Amaury Pouzet travaille en coordination avec la direction grands comptes Europe. « Avec nos marques exclusives comme NAPA et Back2car, notre maillage exceptionnel et notre qualité de service, rappelons qu’AAG apporte la meilleure réponse du marché aux Grands Comptes nationaux et internationaux. » rappelle Steven Jouve, directeur des opérations d’Alliance Automotive.

Départ de Vincent Congnet, directeur des réseaux VL

Dans un second temps, AAG annonce également le départ de Vincent Congnet, directeur des réseaux VL. Ce dernier a démarré sa carrière chez Bridgestone et Profil +, avant de rejoindre AAG en 2014 en tant que directeur des réseaux de garages. "Sous son impulsion, les différents réseaux de garages du groupe, Top Garage et Precisium en tête, doublent le nombre de leurs adhérents réparateurs. Depuis 3 ans, Vincent Congnet avait endossé, en plus, la responsabilité du commerce vers les distributeurs indépendants VL. Restructuration des équipes commerciales, lancement du groupement Pièces Auto, déploiement de NAPA en France…", note le groupement. « Je remercie chaleureusement Vincent Congnet pour les 9 années passées au sein du groupe. Son leadership a notamment permis le développement significatif de nos réseaux de garages. Je salue le travail accompli », souligne Marc Ripotot, le directeur des groupements d’Alliance Automotive.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire