
AAG France : T. Tabiasco s’en va, A. Chopelin arrive

Changement de direction générale surprise pour la filiale française d’Alliance Automotive Group. Deux ans et demi après sa nomination, Thomas Tabiasco quitte le groupe. Son remplaçant, nouveau venu dans le monde de la rechange indépendante, prend ses fonctions ce lundi 1er septembre.
Changement de profil pour le pilote d’AAG France. En 2023 au moment du départ d’Eric Girot, 17 années de pilotage, AAG avait opté pour un recrutement interne avec Thomas Tabiasco alors directeur financier Europe. Cette fois, le distributeur est allé chercher ailleurs son profil idéal, et notamment du côté du monde des constructeurs. Après deux ans et huit mois de pilotage de l’entité France, Thomas Tabiasco est remplacé par Albéric Chopelin.
Issu d’une école de commerce, il affiche un parcours atypique. S’il aligne une vingtaine d’années dans l’univers des constructeurs automobile chez Ford, BMW et surtout neuf ans chez PSA où il a occupé des postes de direction et à l’international (Slovénie, Benelux, Allemagne…), il est également passé par le monde du consulting chez McKinsey et de l’aéronautique chez Airbus durant neuf ans comme membre du board « Star Program ».
Sur le même sujet







