Fabien Boschetti passe de BASF à Axalta

Romain Thirion
Image
Fabien Boschetti devient Refinish Sales Vice-president d'Axalta EMEA.

Figure historique du fabricant de peinture allemand, dont il a grimpé les échelons durant vingt-cinq ans, Fabien Boschetti vient de prendre la vice-présidence des ventes d'Axalta Refinish Europe Middle-East Africa (EMEA).

Partager sur

Ce n'est pas tous les jours que le monde de la peinture automobile connaît un tel mercato. En passant de BASF Automotive Refinish Coatings solutions, dont il était le directeur marketing monde, aux ventes d'Axalta Refinish, Fabien Boschetti a choisi la rupture dans la continuité. Parce que s'il reste dans le même secteur, il met fin dans le même temps à un quart de siècle auprès du géant allemand de la chimie, qu'il a rejoint en 1997 a l'issue de ses études à la Burgundy School of Business de Dijon.

L'homme a successivement exercé les fonctions de responsable produit puis de responsable secteur et régional, avant de prendre en charge le service client puis la direction des ventes et des grands comptes pour le marché français. Appelé ensuite à des fonctions internationales, Fabien Boschetti a pris de 2012 à 2015 la responsabilité de la stratégie Automotive Refinish EMEA, puis la direction commerciale régionale Europe de l'Ouest jusqu'à 2019, année où il a pris la direction marketing monde.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire