Jean-Christophe Servant directeur commercial EMEAI de Sherwin-Williams
Après plus de dix ans comme directeur général France de Valspar puis Sherwin-Williams depuis son rachat en 2017, Jean-Christophe Servant prend du galon.
Les choses bougent très vite pour Jean-Christophe Servant. Fraîchement auréolé d’un President’s Award récompensant les performances en 2023 de la direction commerciale après-vente France qu’il dirigeait jusqu’au mois de mars dernier, l’homme vient de prendre des fonctions plus importantes au niveau continental. En effet, il vient d’être nommé directeur commercial Europe Middle-East Africa & India de Sherwin-Williams pour l’activité automobile. Une remarquable ascension pour un authentique spécialiste de la réparation-collision en général et de la peinture en particulier.
Pour mémoire, Jean-Christophe Servant a d’abord connu l’après-vente constructeur chez Renault en tant que chef de projet carrosserie, puis chez Citroën durant cinq ans comme responsable des programmes Chrono Service, Collision et Carrosserie Express. Une expertise qui lui a valu de passer ensuite dans l’univers des fabricants de peinture, d’abord chez AkzoNobel de 2001 à 2006 jusqu’à prendre la direction marketing France, puis chez PPG, où il œuvra pendant cinq ans comme directeur marketing France & Export.