Un nouveau CEO pour The Future Is NEUTRAL
Grégoire de Franqueville succédera le 1er mars à Jean-Philippe Bahuaud en tant que CEO de la filiale de Renault Group et de SUEZ dédiée à l’économie circulaire automobile.
Diplômé de l’École Centrale de Nantes, le nouveau CEO a entamé sa carrière chez Michelin en 1997 où, pendant quatre ans, il évolue en tant qu’ingénieur support. Il rejoint par la suite le Groupe Renault, où il est à la tête de la direction ingénierie pendant une décennie, puis occupe différentes fonctions à responsabilités dans les domaines du business développement et de la stratégie internationale.
Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre la stratégie de The Future Is NEUTRAL, avec pour tâches de développer les activités de recyclage automobile, tant en Europe qu’à l’international. « Aujourd’hui, NEUTRAL a déjà structuré des solutions solides pour développer l’économie circulaire : démantèlement des véhicules hors d’usage, revalorisation des pièces et des matières, seconde vie et réparation, filières de recyclage. Notre priorité de meure de servir l’ensemble des acteurs de l’industrie automobile avec des solutions de plus en plus compétitives, afin de renforcer l’indépendance stratégique de l’Europe et notre contribution environnementale », avance Grégoire de Franqueville.