Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

PHE renforce les missions de son management

Caroline Ridet
Image
5 PORTRAITS copie

Salve de nominations chez Parts Holding Europe, qui élargit les fonctions des membres de sa direction. Une réorganisation-restructuration qui doit permettre d'accompagner et d'accélérer la croissance du groupe de distribution numéro 3 européen.

Partager sur

On ne change pas une équipe qui gagne, on la renforce ! C'est ce que vient de faire Parts Holding Europe qui a étoffé les missions des cinq membres de la garde rapprochée de la présidence du groupe. Objectif annoncé de cette restructuration : accompagner la croissance du groupe qui a généré un CA de 2,6 Md€ en 2023, soit presqu'un doublement du business en cinq ans (+ 80 %), une équipe de presque 10 000 collaborateurs, dont plus d'un tiers hors de France... et une approche aujourd'hui européenne mais également multi-activités avec, outre Autodistribution, le logisticien hexagonal ACR, le logisticien et groupement Doyen et le spécialiste du la carrosserie Cora. 

Une salve de promotions internes avec élargissement de leur périmètre effective depuis le 1er octobre pour : 

Frédéric Gaillard devient DG des Opérations BtoB France. Outre Autodistribution VL, les entités ACR, CORA et l’activité AD Poids Lourds lui sont rattachées,
Christophe Boutemy devient DG en charge des Achats et de la Supply Chain Amont du Groupe,
Laurent Desrouffet devient DG des Réseaux et de la Réparation du Groupe. En sus de ses activités véhicules légers en France, il portera l’ambition de PHE en matière de support à la Réparation et des Réseaux sur l’ensemble des filiales du périmètre européen,
Stéphane Holt ajoute à  ses fonctions de DG de CORA la mission transversale du développement de l'activité Carrosserie à l’échelle européenne,
Julien Bonnel, en sus de ses fonctions de directeur des Synergies et Projets Achats Groupe, est nommé DG d’AD Parts Intergroup, soit les neufs filiales PHE en Espagne.

Frédéric Gaillard, Christophe Boutemy, Laurent Desrouffet et Julien Bonnel continuent de reporter à Jéréemy de Brabant, DG des Opérations BtoB de PHE. 

« Ces nominations témoignent des parcours et contributions exemplaires de Frédéric, Christophe, Laurent, Stéphane et Julien. Ils connaissent le Groupe et incarnent avec loyauté sa culture et ses valeurs, particulièrement le sens du collectif, gage de notre réussite présente et future. Nous souhaitons un plein succès à chacun d’eux dans ses nouvelles responsabilités », assure Stéphane Antiglio, président de PHE.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire