Philippe Baudin, nouveau DG d'Amerigo International

Jean-Philippe Scardina
Image
Philippe Baudin

Philippe Baudin est nommé directeur général du groupement international. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il conserve la présidence du salon Equip Auto.

Partager sur

À ce nouveau poste, Philippe Baudin, 59 ans, assumera également une mission de conseiller du président d'Amerigo Group, Sylvain Abergel, pour ce qui est des relations avec les équipementiers. Ce dernier se félicite de cette nomination: « Je suis ravi d’accueillir le grand professionnel qu’est Philippe Baudin au sein de notre écosystème. Sa grande expertise du monde de la rechange indépendante sera précieuse au développement constant des activités d’Amerigo Group. »

Il faut dire que Philippe Baudin connaît parfaitement le monde de l’aftermarket automobile, une expérience acquise notamment chez DRiV (ex-Federal Mogul) puis surtout en tant que président Automotive Aftermarket France & Benelux de Schaeffler jusqu’en 2020. Il a également dirigé pendant huit ans le Golda (Groupement pour l'Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile) et a présidé, de 2015 à 2023, la Commission Aftermarket de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules). 

Jean-Philippe Scardina
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire