Tom Adams aux commandes de VCST Industrial Products
Après 27 années passées chez le manufacturier japonais Bridgestone, Tom Adams est à présent le président de l’équipementier VCST, fournisseur OE spécialisé dans les composants de groupes motopropulseurs et de freins.
Sacré défi pour celui qui était encore jusqu’en mars 2024 le vice-président Europe et le directeur général France et Benelux de Bridgestone ! Il est désormais à la tête de VCST, équipementier OE mondial et cinquantenaire (trains d'engrenage, pièces de transmission...), détenant six usines en Belgique, en Allemagne, en Roumanie, en Croatie et au Mexique. VCST est une division du groupe BMT basé en Belgique, une société holding industrielle et familiale.
Un défi qu'il relève avec énergie à en croire ses propos sur les réseaux sociaux, lors de l'officialisation de son départ : « Le moment est venu pour moi et j’ai hâte de conduire la croissance de VCST dans l’avenir », indique l'ancien dirigeant de Bridgestone, soulignant combien le manufacturier, auprès de qui il a évolué pendant 27 ans, « est passé d’un état d’esprit japonais traditionnel axé sur la production à un état d’esprit véritablement mondial centré sur le client, et d’un fabricant de pneus pur à un leader des solutions de mobilité durable ».
Des propos que Tom Adams confirmait encore en ce début d'année auprès de Zepros : « Bridgestone n’est plus un manufacturier traditionnel »