3M et Axalta lancent des modules vidéo de formation

Philippe Lamigeon
Image
AXALTA - 3 M

L'équipementier et le fabricant de peinture collaborent pour la création d’une série de formations axées sur la réparation automobile. Cinq modules communs sont au programme, dont trois lancés en décembre. Ils sont destinés à aider les techniciens et les ateliers à améliorer leur compréhension des pratiques et à obtenir les meilleurs résultats opérationnels. 

Partager sur

Produits par 3M et Axalta et accessibles sans distinction de marque, ces contenus vidéo se positionnent comme une nouvelle référence en matière de partage des connaissances opérationnelles au sein de l'industrie. Les trois premiers modules, axés sur l'optimisation de la productivité, de l'efficacité et de la qualité des processus seront diffusés à l’échelle mondiale le 2 décembre prochain. Pour les visionner, il suffit de se rendre sur les plateformes 3M Collision Repair Academy et Axalta Academy ou encore sur les réseaux sociaux de 3M et d'Axalta.

Des modules de formation supplémentaires axés sur la sécurité et le développement durable seront également disponibles en 2025. Les modules seront disponibles en sept langues, dont le français. « Nous estimons que la formation est un outil inestimable qui devrait être considéré comme un réinvestissement dans la bonne santé d'une entreprise. Notre engagement est d'être une ressource pour l’industrie en matière de solutions de formation qui continuent à améliorer la productivité, l'efficacité et la qualité des ateliers. Cette nouvelle série de formations élaborée avec Axalta témoigne de cet engagement », a déclaré Dave Gunderson, président de la division Automotive Aftermarket de 3M.

Les bonnes pratiques mises en avant

En effet, 3M et Axalta ont identifié la nécessité de collaborer pour développer encore les compétences des carrossiers-peintres. Le contenu pédagogique développé conjointement est destiné à enseigner les meilleures pratiques de l'industrie en matière de réparation automobile à travers des modules stimulants, informatifs et clairs.

« Notre démarche marque un nouveau tournant pour le partage des connaissances opérationnelles au sein de l'industrie, et garantit que chacun bénéficie des meilleures et des plus récentes pratiques pour améliorer l'efficacité et la sécurité. Notre engagement à soutenir le développement du personnel est renforcé par des partenariats stratégiques et un accès partagé aux ressources pédagogiques », souligne Troy Weaver, président Global Refinish chez Axalta.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire