Aeole Techniques décape les caillebotis sans produits chimiques
Présente à Bordeaux (33), Toulouse (31), Lyon (69) et Aix-en-Provence (13), Aeole Techniques propose une solution écologique pour l'entretien des caillebotis des cabines de peinture.
« Les clients ne savent pas comment nettoyer les caillebotis de leur cabine de peinture. Ils utilisent des produits chimiques pour enlever les couches de peinture et de vernis, du sablage voire les brûlent », soupire Bertrand Pacotte, directeur de la société gironde Aeole Techniques qui a précisément mis au point une solution pour répondre à cette problématique. Elle consiste en un décapage au jet d’eau pure, sans additif, à ultra-haute pression jusqu’à 2500 bars.
L’avantage ? « Nous remettons à neuf les grilles pour le quart ou le tiers du prix du neuf dans un contexte où l’acier a augmenté. C’est aussi la solution la plus respectueuse de la matière et de l’environnement », insiste Bertrand Pacotte. Aeole Techniques a développé le process de décapage il y a quinze ans et a pu rappeler ses avantage sur le Salon des professionnels de la Carrosserie et de l'après-vente de Bordeaux, les 16 et 17 mars derniers. L’entreprise est actuellement en phase de robotisation pour permettre une augmentation des volumes.