Darva rejoint French Assurtech
L’éditeur de plateformes de gestion de sinistres interconnecté avec l’ensemble des assureurs a annoncé début octobre son entrée dans le programme d’accélération French Assurtech. Façon pour Darva de mettre son savoir-faire au service des start-ups spécialisées dans l’assurance.
Né en 2018 sous l’égide de huit groupes mutualistes – Groupama, MACIF, Smacl, groupe IMA, MAIF, Groupe P&V, Mutuelle de Poitiers Assurance et MAAF – avec le soutien de l’Agglomération de Niort, French Assurtech a contribué à développer le tissu numérique du secteur et encourage le développement de solutions innovantes pour l’assurance. Autrement dit, l’association est un accélérateur de start-ups.
Mais afin d’apporter encore plus de liant entre ces jeunes pousses et les grands fauves du secteur, Darva vient d’intégrer French Assurtech. Le but ? Partager ses savoir-faire dans le développement de plateformes de gestion de sinistres et jouer un rôle d’accompagnement technologique. « De par notre métier d’éditeur de logiciel, notre contribution sera différente de celles des autres membres mais elle fait toute la richesse de ce partenariat technologique », se félicite Christian Garrez, président du comité exécutif de Darva.
Autre objectif : élargir son écosystème dans les domaines de l’automobile et de l’habitation, et marquer son ancrage local en soutenant les initiatives de son territoire. D’où sa présence à la deuxième édition d’INNN, Salon de l'Innovation & de l'InsurTech à Niort, les 10 et 11 octobre. Darva étant même partenaire de l’événement. Les équipes de l’entreprise y ont dévoilé le livre blanc “Darva et l’Intelligence Artificielle”, qui présente les principes et les avancées récentes de l’IA, les cas d’utilisation concrets dans le domaine de l’assurance et les différentes perspectives de cette technologie.