Elexia choisit GPA comme partenaire pour la PRE

Romain Thirion
Image
Démontage d'un VHU chez GPA

L’unique plateforme de gestion de sinistres indépendante de France vient de trouver un fournisseur privilégié pour servir son réseau de 1500 carrossiers en pièces de réemploi (PRE). Et non des moindres puisqu’il s’agit de GPA.

Partager sur

« Recycler les mobilités en un futur désirable et solidaire. » Une belle profession de foi pour cette entreprise à mission qu’est désormais GPA. Laquelle a su séduire Elexia dans sa quête d’un fournisseur de haut niveau pour les pièces de réemploi que sont censées monter les 1500 réparateurs de son réseau. Depuis le 16 avril 2024, l’ensemble des garages partenaires constituant le réseau Elexia peut bénéficier d’un accès facilité au catalogue GPA et de conditions avantageuses pour développer le recours aux pièces de réemploi dans leurs réparations. Car la plateforme de gestion de sinistres indépendante prend en charge quelque 80 000 véhicules chaque année pour le compte d’assureurs mais aussi de gestionnaires de flotte et de courtiers. Autant de clients qui doivent à la fois contenir le coût croissant des réparations mais aussi veiller à la durabilité de ces mêmes réparations.

Avec plus de 24 000 véhicules traités par an, plus de 1 000 pièces de réemploi produites chaque jour et 150 000 pièces auto et moto en stock, GPA s’est non seulement imposé comme un leader du marché de la PRE, mais aussi comme un modèle de performance en matière de RSE. Un partenaire idoine pour Elexia, qui met également en avant la qualité de service du recycleur : garantie 2 ans sur les pièces, moteurs et boîtes de vitesse compris, traçabilité totale et process certifiant leur fiabilité. Sans oublier la livraison à J+1, conforme aux exigences de délais désormais standard sur le marché de la réparation.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire