Finixa, à la conquête des carrossiers de France

Alexandre Lesueur
Image
Lampe UV Finixia

Depuis plus de 30 ans, Chemicar Europe EV est spécialiste dans le développement et la distribution de consommables et équipements pour la réparation automobile. Le groupe belge commercialise ses produits sous la bannière de sa marque Finixa et veut se rendre plus visible.

Partager sur

Parmi les exposants du Salon de la Carrosserie 2022, organisé par Mobilians à Bordeaux les 18 et 19 mars, son stand était particulièrement visible, à proximité de l’agora où se tenaient les conférences. Encore peu connue, Finixa est pourtant bien implantée dans l’Hexagone, mais sa notoriété reste en retrait par rapport aux poids lourds du consommable que sont Mirka, 3M et autres Indasa…

350 distributeurs en France

Finixa s’appuie sur la proximité pour développer son activité. En France, elle dispose de quatre collaborateurs. Chacun des commerciaux dispose d’une zone géographique où faire croître l’activité. Malgré la pandémie mondiale, ces collaborateurs ont continué à aller sur le terrain, au plus proche des réparateurs. C’est ce qui a permis au fabricant de réaliser “une bonne année”.

Pour l’heure, Finixa bénéficie d’environ 350 distributeurs en métropole, qui utilisent ou revendent ses produits. Pour attirer leurs clients, les commerciaux s’appuient sur une bonne connaissance des besoins du marché et se chargent de mettre en avant les nouveaux produits de la marque. L’un des derniers en date, sa lampe de séchage à UV, réduisant considérablement le temps de séchage pour les réparateurs.

Une R&D en Belgique

Chemicar revendique plus de trente ans d’expérience dans la conception et la distribution de consommables et d’équipements de garage, allant du simple abrasif à l’outil de ponçage, en passant par les articles de nettoyage. Son centre de recherche et développement se situe à Zwijndrecht, en Belgique. Un emplacement stratégique qui permet à l’enseigne d’être au cœur de l’Europe, au milieu de bons nombres d’acteurs de la réparation automobile et de constructeurs OEM.
 
Finixa dispose d’un catalogue de produits en dix-set langues, et de milliers de revendeurs répartis dans plus de cent pays à travers le monde.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service