Glasurit conclut un nouveau partenariat avec les WorldSkills

Alexandre Lesueur
Image
Atelier Glasurit Worldskills

La marque Glasurit a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec WorldSkills International. Un accord pluriannuel qui confirme la volonté du fabricant de peinture de soutenir la formation des futurs talents.

Partager sur

C’est pour les trois prochaines années que la marque du groupe BASF a conclu un accord de partenariat avec la prestigieuse compétition internationale des WorldSkills. « Glasurit, consciente que le besoin de jeunes talents bien formés augmente considérablement dans le monde entier, est fière de s'associer une nouvelle fois à la compétition WorldSkills », a déclaré Fabien Boschetti, directeur marketing Monde de la division ECR de BASF Coastings. 

Une 46e édition très attendue

Après une longue pause liée à la pandémie mondiale de Covid-19, les WorldSkills reviennent pour une 46e édition qui se déroulera à Shanghai du 12 au 17 octobre 2022. La catégorie ”peinture automobile“ fait bien évidemment partie des 63 métiers qui seront en compétition. Par ailleurs, l’antenne BASF Chine a récemment signé une lettre d'intention avec le bureau exécutif de WorldSkills Shanghai 2022 en tant que sponsor exclusif de la peinture automobile pour cette édition.

Fabien Boschetti, qui affirme que « les jeunes nous mèneront sur la voie de la reprise économique mondiale et nous aideront à relever les défis futurs », se ravit que Glasurit s’engage comme acteur de cette compétition, qui aide ces apprentis à « transformer leur passion en métier qualifié ».  

En parallèle, WorldSkills va ouvrir son musée en Chine, sur les rives de la rivière Huangpu. Le premier musée de ce type à travers le monde, qui racontera l’évolution du marché de l’automobile. Glasurit y aura un espace d’exposition spécifiquement dédié. 

Image
Glasurit aux Wolrdskills
Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par Bosch Rechange Auto France
Image
Carrosserie Arc-en-Ciel Thouars
Photo-reportage
Vidéo
Sponsorisé par EUROREPAR Car Service