Glasurit dévoile son bilan d'économie de CO2 sur l'année 2021
Depuis quelques mois, la marque de peinture Glasurit fournit à l’ensemble de ses clients des certificats d'économie de CO2. Ceux-ci leurs permettent de connaître leurs économies réalisées grâce à sa gamme de produits éco-conçus AraClass, bénéficiant du label Eco-Balance.
Glasurit, marque de peinture premium de BASF, désire plus que jamais s’inscrire dans le processus de transition écologique actuel que traverse la société. Pour ce faire, elle a développé la gamme AraClass, labellisée Eco-Balance. Pour l’accompagner, elle fournit à ses clients un certificat trimestriel leur indiquant les économies de CO2 réalisées. Ce certificat est affiché dans la carrosserie, et atteste à l’automobiliste l’engagement pris pour la préservation de l’environnement.
Plus de 365 tonnes de CO2 économisées
Glasurit a lancé depuis 2018 une série de produits éco-conçus et éco-responsables. Sur l’année précédemment écoulée, ce ne sont pas moins de 365 tonnes de CO2 (365 004 kg) qui ont été économisées lors de la production de ses produits certifiés Eco-Balance. Cette donnée correspond à la quantité de CO2 qu’une voiture européenne moyenne émet sur une distance de 3 041 704 km, soit l’équivalent de 75 tours du monde.
La marque base sa stratégie sur des peintures efficientes et écologiques à l'eau et à haut extrait sec. Cela permet de répondre aux exigences légales du monde entier en matière de réduction des solvants, tout en offrant les mêmes normes de qualité et de durabilité que les peintures solvantées.