Jean Rouyer mutualise à Angers
Jean Rouyer Automobiles a lancé sa nouvelle carrosserie des Ponts-de-Cé, au sud-est d'Angers. Le groupe a investi 1,4 M€ dans la construction d'un bâtiment de 1 000 m2, auquel fait face un site existant de 450 m2 pour le stockage des pièces et des véhicules.
Outre l'accueil des clients particuliers, la finalité du site est de mutualiser la préparation de tous les VO des concessions angevines du groupe (Renault Dacia, Nissan, Kia, Fiat). La carrosserie vieillissante de la concession Renault a été fermée et cinq de ses employés transférés aux Ponts-de-Cé. La nouvelle carrosserie emploie huit carrossiers-peintres et trois apprentis. Le chef d'atelier, Yohan Tremblais, était auparavant le responsable de l'atelier de la carrosserie Renault de La Roche-sur-Yon.
Côté équipement, on trouve une cabine de peinture Omia Luxia 700 S d'une hauteur de 3,20 m pour les VUL, une double cabine déménagée de Renault Angers et une machine de mélange automatisée Daisy Wheel, installée par les équipes de Fillon Technologies et d'Ixell. « Une machine qui génère très peu de perte de produit et plus de justesse dans la teinte », apprécie Yohan Tremblais. Afin de générer des économies et de réduire le transport de véhicules, le site développe une petite activité mécanique.