En Loire-Atlantique, un nouvel écrin pour la carrosserie CPO

Thierry Goussin
Image
Carrosserie CPO

Thierry Olivier a créé en 1999 avec un associé, aujourd’hui retraité, la carrosserie CPO à Gétigné (44). Ne pouvant racheter le bâtiment, il a dû se mettre en quête d’une autre implantation...

Partager sur

C’est à Cugand, à 2 km seulement mais dans le département voisin de la Vendée, qu’il a trouvé son bonheur. Il en a profité pour doter son équipe d’un outil de travail plus confortable et performant. L’atelier s’étend sur 300 m², auxquels il faut ajouter 130 m² de mezzanine, bureaux et salle de pause. Une verrière laisse passer la lumière naturelle, un plus « important pour le choix des couleurs », relève le patron. Lequel a renouvelé en profondeur son équipement : acquisition d’un pont à ciseaux mobile, d’une nouvelle aire de préparation Spanesi, d’un labo et d’une cabine Europa.

Thierry Olivier est resté fidèle à la marque, ainsi qu’à Axalta en peinture, mais a opté pour une plus grande dimension afin de développer le camping-car et l’utilitaire. Côté confort, la machinerie de la cabine de peinture est à l’extérieur de l’atelier et l’aire de lavage couverte. Installé depuis le 7 juin, Thierry Olivier est satisfait des débuts sur ce nouveau site. Il compte sur ce qui fait la force de CPO depuis vingt-trois ans – le travail bien fait et le service rendu – pour continuer à fidéliser de nouveaux clients, sans panneau ni agrément d’assurance. Preuve de sa rapide intégration locale, il a inauguré sa carrosserie le même jour que les portes ouvertes de son voisin Cugand Automobiles.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire