La montée en puissance des couleurs expressives

, mis à jour le 26/01/2026 à 16h08
Image
Axalta Announces Orange Solar Boost as its 2026 Global Automotive Color of the Yea

Le fabricant de peinture américain désigne la teinte orange ‘Solar Boost’ comme la couleur automobile mondiale de l’année 2026. Une teinte qui répond aux nouvelles préférences des consommateurs pour des finitions expressives et modernes. 

Partager sur

Pour la douzième année consécutive, le fabricant de peinture présente sa couleur automobile de l’année. Et cette fois, c’est la teinte orange ‘Solar Boost’ qui s’est démarquée. Cette dernière est une évolution vers un design individualistes. Désormais, les consommateurs sont désireux de véhicules exprimant leur identité personnelle. Cette teinte répond à un intérêt croissant pour les couleurs vives, permettant de sortir des tons neutres traditionnels. Une tendance suivie notamment chez les plus jeunes acheteurs. 

L’orange, une teinte stratégique en pleine affirmation

« Solar Boost est le fruit de la longue expérience de notre équipe dans l'art et la science de la couleur. Nous mettons ensuite à profit notre expertise en science des couleurs, en optique et en formulation de teintes pour transformer la couleur en un revêtement productible esthétique, durable et respectueux de l'environnement », déclare Robert Roop, vice-président principal et directeur de la technologie chez Axalta. 
Les recherches du fabricant de peinture révèlent que l’orange s’impose comme une teinte porteuse d’émotions à travers le monde. En Amérique du Nord, c’est la chaleur, l’optimisme et l’énergie associé à la convivialité. En Amérique latine, c’est le dynamisme et la fête, symboles de la vie et de l’expression joyeuse. Dans toute la région Asie-Pacifique, ces teintes vives gagnent du terrain. Les nuances orange aident de plus en plus les véhicules à affirmer leur identité et à se démarquer des segments en pleine croissance comme celui des véhicules électriques. Ainsi, cette couleur exprime l’individualité et l’assurance des conducteurs.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire