Carflex référence désormais Sherwin-Williams
Le réseau de carrossiers a choisi d’ajouter une nouvelle corde peinture à son arc, puisque son référencement s’étend à deux marques du fabricant américain Sherwin-Williams.
Jusqu’à cette année, la "Tribu" Carflex proposait à ses membres les produits de peinture de trois fabricants premium : AkzoNobel, Axalta et BASF. Mais le réseau a choisi de s’ouvrir à un quatrième référencement, d’origine américaine. Un fabricant qui ne s’écrit pas en trois lettres mais en deux noms : Sherwin-Williams.
Plus précisément, ce sont deux marques du groupe que Carflex référence, à savoir Ultra 9K et Ultra TCI. « Carflex a construit avec Sherwin-Williams un modèle économique qui a pour objectif d’aider ses membres à maintenir leur qualité de réparation tout en générant des gains d’efficacité, pour ainsi retrouver ou maintenir une rentabilité de leurs ateliers », explique le réseau.
Alarmé parmi les premiers des effets délétères de l’inflation des ingrédients peinture en 2021 et malgré une lettre ouverte à l’attention de tout l’écosystème, restée plutôt lettre morte, Carflex propose ainsi à ses adhérents une offre dépositionnée à sa main. Et qui sert aussi au fabricant américain à revenir en son propre nom sur le marché français, où ses marques Octoral et DeBeer sont pourtant déjà connues depuis le rachat de Valspar en 2016.