Glasurit de nouveau aux côtés de WorldSkills France

Philippe Lamigeon
Image
GLASURIT

Glasurit vient de renouveler son partenariat pour les deux prochaines années avec les Olympiades des Métiers (WorldSkills France). La marque assure un accompagnement technique auprès des candidats finalistes de la catégorie Peinture Automobile.

Partager sur

Pour sa troisième participation à la 47e édition de la compétition, Glasurit met à la disposition des finalistes une équipe de coaching pour les préparer à la finale nationale. Après les sélections régionales, qui se déroulent jusqu’au 31 mars 2023, Glasurit recevra les finalistes pour une semaine de stage de préparation technique, physique et mentale au centre de formation de Montataire, dans l’Oise. Ils utiliseront, bien entendu, les produits Glasurit fournis pour les finales nationales qui se dérouleront du 14 au 16 septembre 2023 à Lyon. Des stages intensifs sont également programmés dans différents centres en France.

« Le partenariat de Glasurit avec WorldSkills France s’inscrit dans la démarche de la marque et du groupe de s’engager sur la formation, l’apprentissage et l’emploi des jeunes. Nous sommes très heureux de renouveler notre association avec la compétition WorldSkills France qui nous permet de nous recentrer sur l’environnement, la digitalisation et la diversification auprès de la prochaine génération de peintres carrossiers. L'événement rassemble ainsi de futurs professionnels, les plus grandes marques du secteur, les pouvoirs publics, les écoles et les institutions, afin de promouvoir notre industrie et stimuler la passion des futurs peintres automobiles qualifiés et les inciter à découvrir ce domaine », déclare Dr. Jules Mikhael, Regional Business Manager & Président BASF Coatings 

Les finales nationales réuniront durant trois jours pas moins de 847 compétiteurs français, soit 69 métiers répartis en six pôles. Celui de l’automobile fait concourir six métiers : cycle et motocycle, maintenance des matériels, technologie et véhicules industriels, peinture automobile, technologie automobile et tôlerie-carrosserie. On retrouvera aussi plus de 100 compétiteurs internationaux invités, 740 jurés, le tout sur 140 000 m² et 7 halls d’Eurexpo Lyon. 100 000 visiteurs sont attendus. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire