Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Une première Axalta Irus Mix installée en France

Philippe Lamigeon
Image
AXALTA - FLASH AUTO 31

Axalta Refinish vient d’installer sa première machine de dosage automatisé Axalta Irus Mix au sein de la carrosserie Flash Auto 31 de Cugnaux (31), en présence de M. et Mme Cordeiro, gérants du lieu, et des compagnons. 

Partager sur

C’est donc dans la carrosserie Flash Auto 31, basée à Cugnaux (31), qu'a eu lieu le 5 septembre 2023 la mise en service de la première Axalta Irus Mix en France. Cette machine de dosage est entièrement automatisée et ne nécessite aucune manipulation. Elle reproduit des couleurs très précises et fonctionne avec les contenants innovants d'Axalta, maximisant la rentabilité et minimisant l'impact sur l'environnement. 

« Axalta Irus Mix est une technologie qui a été développée sur trois ans et qui change vraiment la donne. Nous sommes ravis que Flash Auto 31 soit l'un des premiers ateliers de carrosserie au monde à l'utiliser. En adoptant très tôt cette technologie, Flash Auto 31 prouve qu'elle est véritablement tournée vers l'avenir. Lorsque nous avons conçu Axalta Irus Mix, notre objectif était de développer et de construire une machine de dosage rapide, entièrement automatisée, mains libres et très précise, et je suis heureux qu'aujourd'hui nous l'installions à la carrosserie Flash Auto 31 qui optimise ainsi son outil de production pour mieux répondre aux défis futurs et devient le premier carrossier de notre réseau partenaire Axial équipé d’une Axalta Irus Mix », explique Yves Valor, Indirect Sales Manager France

Cette installation a été célébrée par un événement organisé le 12 octobre 2023 chez Flash Auto 31 réunissant la direction et les compagnons de l’entreprise, les membres du distributeur Antonin Midi Pyrénées et ceux de la direction d'Axalta Refinish, dont Yves Valor. La carrosserie Flash Auto 31, fondée le 1er octobre 1992, couvre la région Occitanie (Haute-Garonne). Elle compte neuf employés et s’étend sur une superficie de 780 m2. L’atelier traite environ 80 à 100 véhicules par mois.

« Nous sommes ravis de nous équiper de cette technologie de pointe. Nous nous efforçons toujours de travailler plus efficacement, de suivre les nouvelles technologies, d'accroître les bénéfices de notre entreprise et d'opérer de manière durable. Grâce à Axalta Irus Mix, nous espérons pouvoir mieux accomplir ces trois points. Par ailleurs, nous pouvons économiser plus de 60 % de temps de travail par rapport au mélange manuel, ce qui sera un énorme avantage pour notre atelier de carrosserie très occupé », estime Carlos Cordeiro, gérant de Flash Auto 31. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire