Tribu s’invite chez Glass Express
Le réseau de vitrage indépendant accueille l’outil Tribu et adhère ainsi à la FFC Mobilité Réparation & Services. Dès fin octobre, cette plateforme informatique de gestion de sinistres automobiles par cession de créance sera mise à disposition de tous les centres de l’enseigne.
L’objectif de cet outil est de simplifier les démarches administratives liées au process de règlement auprès d’un carrossier ou d’un vitrier spécialisé non agréé par l’assureur. Pour rappel, la cession de créance permet au client de ne plus avancer les frais de remise en état, le temps que son assurance le rembourse. Ainsi, le professionnel se fait régler directement par la compagnie d’assurance.
Une simplification des démarches qui attire de plus en plus les professionnels ne disposant pas des agréments de toutes les compagnies d’assurance. En 2024, la FFC Mobilité Réparation & Services a enregistré près de 140 000 dossiers dans Tribu. « L'outil Tribu va permettre à notre réseau de proposer un outil efficace à nos 250 collaborateurs. De plus, le service d’accompagnement de la FFC, allant jusqu’au règlement des factures, va nous aider à continuer sereinement le développement de notre réseau », déclare Samuel Brigantino, président de l’enseigne Glass Express.
Sur le même sujet