Triscan veut démocratiser l’accès à la réparation vitrage

Romain Thirion
Image
Triscan Windscreen Pro Tools kit K4200E

L’équipementier danois n’est pas toujours là où on l’attend. La preuve avec le tout nouveau kit 4200 E, issu de son programme Windscreen Pro Tools, qui entend mettre la réparation de bris de glace à la portée de tous les réparateurs. Comment ? En promettant toujours plus de rapidité d’action et donc de rentabilité.

Partager sur

La nouvelle solution Triscan rend encore plus simples les interventions mobiles avec sa technologie pression/vide exclusive et brevetée, qui ne nécessite aucun accès à l'électricité. Une courte formation suffit à la maîtrise de l’outil. Grâce au procédé 3 en 1 et à l’aide de l’outil développé et breveté, une réparation d'impact peut être effectuée en seulement 5 minutes.

Première étape : un chauffage à 60° C suivi d’un refroidissement à 20° C en 3 minutes. Deuxième étape : le remplissage suivi du processus de pression/vide en 60 secondes. Troisième étape : le durcissement, réalisé à l’aide d’une LED UV en 30 secondes et avec 95 à 98 % d'invisibilité après durcissement.

Un programme complet

En plus du procédé et de l’outil, Triscan a également développé sa propre résine. Sa viscosité spécifique garantit qu'elle s'écoule dans les plus petites fissures, pour plus de qualité et une réparation plus durable. Détail esthétique qui n’en est pas un : elle ne jaunit pas avec le temps, préservant ainsi la transparence totale du pare-brise.

Avec son programme Windscreen Pro Tools, Triscan s’adresse également aux distributeurs puisqu’il propose à ces derniers de fabriquer son kit 4200 E sous MDD également. Et l’équipementier n'oublie pas non plus de marketer son offre, avec brochure, vidéo de démonstration, site web avec fonction d’assistance à la clientèle et autocollants de recouvrement des éclats, customisables avec le numéro de téléphone du réparateur.

Image
Process en 3 temps Triscan
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire