BASF Coatings signe un accord avec Ineos Automotive

Philippe Lamigeon
Image
BASF - INEOS

Grâce à l’accord signé entre les deux parties, BASF va aider Ineos Automotive à établir son programme global de carrosserie et de peinture dans les trois prochaines années. Il sera axé sur les normes industrielles les plus strictes et des solutions de finition durables.

Partager sur

Ineos Automotive et BASF Coatings ont signé un contrat de développement d'un programme mondial de carrosserie et de peinture en s’engageant dans une collaboration stratégique à long terme. INEOS travaille déjà avec BASF Coatings pour son véhicule tout terrain, le Grenadier, fabriqué à Hambach (France) depuis 2021. Ce nouvel accord permet la mise en place et le développement d’un programme de carrosserie et de peinture pour le Grenadier et le Quartermaster, le tout nouveau modèle Double Cab Pick-up.

« Ce partenariat avec BASF [...] nous permettra de développer un programme de peinture durable de classe mondiale au cours des prochaines années. Ce dernier sera conforme aux normes les plus strictes en matière de retouche de peinture pour les véhicules de luxe. Grâce à l’assistance technique et à l’expérience de BASF en matière de gestion des normes les plus récentes pour les ateliers de peinture, le réseau Ineos Automotive dispose d’un partenaire à la hauteur de nos engagements en matière d’excellence pour le service après-vente », déclare Steve Graham, directeur général du service Aftersales d'Ineos Automotive.

BASF veillera à ce que les pratiques les plus durables et les plus efficaces en matière de finition soient maintenues au plus haut niveau au sein du réseau d’ateliers de peinture dans les régions Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. « Avec notre portefeuille super-innovant de solutions qui font désormais référence pour les normes industrielles, nous nous réjouissons à la perspective de partager et de contribuer à la vision d’INEOS en apportant nos propres principes stratégiques pour instaurer un partenariat durable », explique de son côté Chris Titmarsh, Senior Vice President de BASF Automotive Refinish Coatings Solutions.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire