Mercedes-Benz Vans France cherche talents
Le réseau après-vente du constructeur d’utilitaires à l’étoile cherche actuellement à recruter 200 nouveaux collaborateurs. Une grande campagne de communication vient parfaire un dispositif complet…
Mercedes-Benz Vans recrute ! La direction après-vente française de la division Vans du constructeur allemand annonce une grande campagne de communication destinée à aider son réseau agréé utilitaires à recruter de nouveaux collaborateurs. Car le constructeur estime à 200 le nombre de postes vacants dans son réseau !
Pour pallier cette pénurie de main-d’œuvre, une campagne de communication a donc été lancée depuis le mois de novembre dans la presse auto. Elle s’appuie sur la plateforme digitale MBreseaurecrute.fr, initiée il y a un an, et qui permet aux membres du réseau de mettre en ligne leurs offres d’emploi et/ou d’apprentissage. Le site présente également les différents métiers à pourvoir au sein du réseau, allant du magasinier au chef d’atelier en passant par le vendeur itinérant. S’ajoutent à cela des témoignages vidéo ainsi qu’une présentation de la Mercedes-Benz Academy, organisme de formation interne du constructeur. Le dispositif est complété avec un « ambassadeur école » qui, depuis 2023, a pour mission de nouer des partenariats avec les écoles de mécanique et de carrosserie pour rapprocher le réseau des futures forces vives du secteur.