Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

MGR Menu Automobile : l'agent Citroën et Peugeot ajoute AD Carrosserie et Speedy

Jean-Sébastien Thomas
Image
Agent Menu Peugeot Citroen Speedy

Un regroupement pour plus de diversité ! Pour faire face aux nouvelles attentes du marché de l’auto, Christophe Menu a rebattu ses cartes. Le chef d’entreprise qui possède deux affaires dans l'ancienne cité médiévale de Chauvigny (86) a transféré son activité d'agent Citroën, MGR Menu Automobile, sur le même pôle que son agence MGR Griffe Peugeot et son atelier Speedy. 

Partager sur

« Nous regroupons sur un seul pôle toutes les marques Stellantis y compris les petites voitures AMI. Il y a encore quelques années, c’était interdit, désormais, c’est fortement recommandé », souligne le dirigeant qui complétera cette offre avec un parc de voitures d’occasion sous enseigne Spoticar et une agence Free2Move pour la location. 

L'agent ne s'est pas arrêté en si bon chemin : si un agrandissement des locaux est également prévu d’ici à la fin de l’année, ceux laissés libres suite à ce transfert ont repris du service sous de nouvelles enseignes : une partie carrosserie arbore désormais la pancarte AD et l’atelier mécanique, Speedy. « Enfin, pour la location, nous sommes passés agent relais Europcar », poursuit Christophe Menu qui justifie cette transformation : « Les voitures neuves coûtent de plus en plus chères, les particuliers achètent donc des occasions et le parc vieillit. Il nous fallait une agence multimarque généraliste afin de répondre aux attentes de ces automobilistes ».

Un pôle multimarque

Avant ces transformations, le garage Peugeot affichait une quinzaine d’entrées atelier par jour et l’atelier Citroën, une douzaine. Christophe Menu compte conserver ce dernier chiffre au sein des ateliers Speedy tout en portant à une vingtaine d’entrées l’activité des marques Stellantis. Effectif depuis début juin, ce changement va s’accompagner de quelques recrutements : un ou deux mécaniciens chez Speedy et un conseiller commercial pour Peugeot/Citroën

Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire