Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

15 ans de partenariat aux WorldSkills pour 3M

Philippe Lamigeon
Image
WorldSkills 3M

Les WorldSkills 2024 se tiennent à Lyon du 10 au 15 septembre 2024. Une compétition mondiale des métiers dont l'équipementier américain 3M est partenaire officiel depuis plus de quinze. Et parraine ainsi six disciplines, dont la peinture automobile et la tôlerie-carrosserie. 

Partager sur

Pas moins de 1 500 compétiteurs, issus de 65 pays et régions, s’affrontent dans 64 disciplines devant plus de 250 000 visiteurs. Les équipes techniques de 3M se sont engagés pleinement auprès des compétiteurs de six disciplines en les accompagnant à chaque étape cruciale de la WorldSkills Competition. « Nous sommes là pour encourager les participants, leur prodiguer des conseils stratégiques et les soutenir par une présence assidue tout au long des épreuves », explique Guillaume Riva, ingénieur applications chez 3M. 

L’entreprise fournit aussi des produits et solutions innovants pour les six catégories parrainées. « Nous sommes honorés d'accompagner ces jeunes talents et de promouvoir l'excellence et la reconnaissance de leurs métiers », assure Véronique Depla-Dabon, directrice RSE 3M France. « En mettant à disposition nos produits de pointe et en formant les jeunes champions à leur utilisation, nous facilitons l'accès à nos solutions les plus avancées, leur permettant d'exceller lors des compétitions », ajoute Florent Gumery, directeur technique Réparation Automobile 3M.

Par son investissement mondial de 50 millions de dollars, 3M soutient des organisations et des programmes qui améliorent la réussite scolaire et offrent des opportunités d’apprentissage aux jeunes scientifiques et ingénieurs. Ouverts aux personnes issues de tous les milieux sociaux, ces fonds favorisent ainsi une richesse économique durable. L'entreprise s'est aussi engagée à créer 5 millions d'expériences d'apprentissage STIM (Science, Technologie, Ingénierie, Maths) et des métiers spécialisés d'ici 2025. Enfin, 3M souligne aussi l'importance de promouvoir les emplois et les compétences verts dans le cadre d'un avenir durable. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire