AAG Benelux poursuit son shopping
La filiale du leader européen de la pièce, aux 2500 collaborateurs, annonce son acquisition d’Eldis NV. De quoi doper l'empreinte du groupe en Belgique.
Le grossiste belge aux 35 collaborateurs, qui présente une gamme vaste de pièces automobiles et hydrauliques ainsi que des machines-outils pour l’industrie métallurgique, est une référence dans la région. Cette acquisition de l’entreprise au site de stockage de 3000 m², à Ypres, permet à AAG Benelux de resserrer son maillage territorial dans une zone peu desservie. « Avec cette reprise, nous acquérons une succursale très professionnelle dans l’ouest de la Belgique, renforçant ainsi notre position dans une région où nous étions encore sous-exposés », s’exclame Rob Visser, directeur de réseau chez AAGB.
Pour rappel, PartsPoint, bras armé de AAGB aux 6 dépôts et plus de 130 succursales, est le plus grand réseau de vente en gros de produits automobiles aux Pays-Bas et en Belgique.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du groupe d’augmenter sa notoriété en Belgique. Il avait déjà acquis le distributeur belge SDS Carparts (17 collaborateurs) implanté en Flandre orientale en juin dernier.