ABP vise un développement par croissance externe

Jean-Sébastien Thomas
Image
Atlantic Barreau Peintures

L’entreprise Atlantic Barreau Peintures établie à Salles-sur-Mer (17) est de ces distributeurs qui font peu parler d'eux. Alors qu'ils sont incontournables sur leur secteur géographique et nourrissent de belles ambitions. Rencontre.

Partager sur

Bruno Idier, son gérant depuis maintenant dix-huit ans, confie que sa société est « toujours dans une phase de progression », même s’il avoue qu’aujourd’hui le marché à tendance à se tendre. Le distributeur spécialisé dans la peinture pour les secteurs de la carrosserie, de l’industrie, de la marine et du bâtiment rayonne sur quatre départements : Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Selon le dirigeant, l’automobile représente toutefois la « majorité de l’activité ».

« Nous livrons gratuitement les professionnels deux fois par jour », insiste le membre du réseau Centaure. « Nous sommes distributeurs des marques Standox, Sinnek et depuis quelques mois Akilak, la marque de peinture développée par Centaure. » Au total, le distributeur gère quelque 70 machines à peinture installées dans les ateliers des adhérents Autoneo de son territoire, mais aussi chez d'autres carrossiers indépendants ainsi que chez des concessionnaires.

À la tête d’une PME de dix salariés, Bruno Idier sent qu’il est temps de monter en puissance pour faire face à une concurrence toujours plus rude. Aussi, le dirigeant évoque des « projets d’extension » qui passeront par une opération de croissance externe à moyen terme. L’objectif d’ABP est de réaliser 3 M€ en 2025.

Image
Stock ABP
Jean-Sébastien Thomas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire