
Alliance Automotive Group renforce son empreinte européenne

La filiale européenne de GPC vient de faire deux acquisitions : un groupe de distribution PR en Espagne et aux Pays-Bas un spécialiste de la vente d’équipements de garage.
C’est sur deux fronts qu’AAG a poursuivi en juillet le renforcement de ces bases européennes. En Espagne tout d’abord, marché qu’il a abordé tardivement en 2022 avec le spectaculaire rachat du leader Lausan, puis un an plus tard du groupe Gaudi et Soulima (Portugal), il poursuit donc son maillage ibérique. C’est encore un achat stratégique que vient de réaliser AAG avec l’acquisition de Recambios Colón, jusqu’ici amarré au groupe Serca. Le distributeur aligne 29 sites entre les provinces de Valences et d’Alicante et annonce 50 M€ de chiffre d’affaires (300 salariés). Avec cette nouvelle grosse opérations, Alliance Automotive Iberia n’est pas loin d’atteindre un réseau d’une centaine de points de vente.
Activité "équipements de garage" renforcée aux Pays-Bas
Autre pays, autre levier de croissance pour AAG ! Aux Pays-Bas, il vient d’intégrer à sa galaxie le spécialiste et leader néerlandais des équipements de mesure et de diagnostic pour le contrôle technique des ateliers, ainsi que des systèmes ADAS et d'alignement. NB Automotive Group est composé de Nijboer Blijstra Techniek (NBT) de Putten et d'Arex Test Systems (ATS) de Lisse. Nijboer Blijstra Automotive Group est le spécialiste et leader du marché néerlandais des équipements de mesure et de diagnostic pour le contrôle technique des ateliers, ainsi que des systèmes ADAS et d'alignement. NB Automotive Group rejoint la division Équipement d’AAG constitué de MSH et Rocar-Tech. « En combinant ces gammes, nous créons une offre très complète, couvrant l'ensemble du marché. Un guichet unique », précise AAG.
Sur le même sujet





