Alliance Automotive Group se renforce dans le Sud-Ouest

Caroline Ridet
Image
BELLECAVE interieur

Nouvelle acquisition hexagonale pour le groupe, celle des Ets Bellecave implantés à Bayonne. 

Partager sur

C'est un adhérent Précisium que vient d'intégrer à son dispositif de filiale Alliance Automotive Group. Basé à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques, Bellecave annonce un CA de 11 M€ pour 34 collaborateurs (+ 9 % vs 2021). Une belle prise que cette entreprise familiale fondée en 1971qui avait su prendre un virage à 180° pour basculer 100 % VP au moment de sa reprise par Yvon Bellecave après des années de business exclusivement PL piloté par le père. Et qui depuis n'a cessé de performer à l'échelle locale avec une culture très forte de l'animation terrain. Le distributeur avait d'ailleurs été remarqué par le jury des Ze Awards 2018 de Zepros qui lui avait décerné un Prix Spécial. Bellecave rejoint ainsi les équipes de la région Grand Sud sous la direction de Christophe Léocard.

« Cette société dispose d’une grande diversité de clients et de plus de 50 ans d’expérience à leur service. Bellecave est par ailleurs déjà engagé sur la plupart des activités de diversification du groupe (NAPA, pièces de réemploi, pièces techniques, carrosserie, SAV), ce qui va faciliter son intégration. Nous avons enfin la chance de pouvoir compter sur Yon Bellecave à nos côtés pour piloter la performance de cette filiale », explique Steven Jouve, directeur des opérations d’ Alliance Automotive Group.

Pour AAG, cette acquisition permet de renforcer ses positions qui restent à muscler sur un secteur Sud-Ouest largement trusté par l'indépendant Groupauto, Alliance Auto Industrie. 

Du côté d'Yon Bellecave, qui va continuer de piloter l'entreprise, cette filialisation devrait permettre de passer à l'échelle. « J’ai toute confiance en AAG pour m’aider à poursuivre le développement de Bellecave auprès de notre clientèle », souligne Yon Bellecave.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire