Bosch Classic Service poursuit son partenariat avec la FFVE

Philippe Lamigeon
Image
BOSCH CLASSIC

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE), le réseau Bosch Classic Service sera présent au Mans Classic 2022, du 30 juin au 3 juillet. L’occasion d’effectuer des analyses gratuites d’émissions de gaz sur les véhicules anciens, dans le cadre de l’opération « Bien régler son véhicule d’époque ».

Partager sur

Comme pour tous les véhicules roulants, un modèle ancien bien entretenu et bien réglé pollue beaucoup moins. En sa qualité de partenaire technique de la FFVE depuis Epoqu’Auto 2021, Bosch met son expertise à la disposition des collectionneurs et propriétaires, qui se traduit par des équipements, des pièces, le réseau Bosch Classic Service et son opération « Bien régler son véhicule d’époque ». Cette dernière a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs de véhicules anciens sur l’état de pollution de leurs véhicules par un diagnostic gratuit des émissions de gaz. Contrairement au contrôle technique classique, ce test mesure le taux de CO (monoxyde carbone), CO2 (dioxyde de carbone), HC (hydrocarbure) et l’oxygène du véhicule. « Une collaboration légitime dans la mesure où la préservation du patrimoine automobile représente un élément fédérateur pour les adhérents du réseau. C’est également justifié, car des pièces ou systèmes Bosch (allumage, injection mécanique K-Jetronic ou électronique D-Jetronic, L-Jetronic, Motronic) équipent de nombreux véhicules historiques », rappelle Bosch. 

Créé en 2002 par Peter Auto avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic a attiré 195 000 spectateurs en 2018. Cette manifestation rassemble au moins 800 voitures de course et plus de 8 500 automobiles de collection. L’occasion pour la FFVE et Bosch de sensibiliser un grand nombre d’amateurs de véhicules anciens au travers de leur opération « Bien régler son véhicule d’époque ». Bien entendu, suivant les résultats du diagnostic, le propriétaire du véhicule peut s’adresser au réseau Bosch Classic Service pour effectuer les réglages nécessaires ou entretenir son véhicule. En effet, le réseau dispose d’une base de près de 60 000 documents historiques automobiles pour assurer leur entretien, jusqu’aux modèles de la fin des années 1990. Enfin, le réseau compte actuellement 36 spécialistes. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire