Castrol met sa technologie en scène dans une série de podcasts

Philippe Lamigeon
Image
Castrol

Intitulée « Castrol sur Mars », la série en podcasts de la marque de lubrifiants, dont les produits sont utilisés dans le rover Perseverance de la NASA sur Mars, met en scène diverses personnalités. Les ateliers automobiles sont invités à en partager des extraits sur les réseaux sociaux pour faire mieux connaître la marque.

Partager sur

Environ 35 % des personnes qui écoutent régulièrement des podcasts sont intéressées par les sujets technologiques et scientifiques. D’où l’idée de Castrol de se lancer dans une série nommée « Castrol on Mars », rappelant sa participation à la mission Persévérance. Cette série a reçu un premier prix dans les catégories "Documentaire" et "Technologie" aux Communicator Awards. « Notre nouvelle série de podcasts explore ce que cela signifie d’évoluer dans certains des environnements les plus extrêmes et les plus lointains. Grâce aux histoires personnelles et motivantes de certains des aventuriers et héros du monde, les ateliers peuvent utiliser ces supports pour établir la confiance, générer des ventes et améliorer leur connexion avec la marque Castrol au sens large », explique Elizabeth Jones, du service Global Communications de Castrol.

Pour cela, le spécialiste en lubrifiants a fait appel à des scientifiques, astronautes, pilotes de course, ingénieurs et leaders d’opinion inspirants qui racontent leur histoire et comment ils ont dû faire face à certaines des conditions extrêmes sur la planète. Parmi les personnalités intervenant dans les podcasts on retrouve les pilotes Sam Bird (Formule E) et Gus Green-Smith (Championnat du monde de rallye) qui décrivent ce qu’il faut faire pour décrocher une victoire dans une compétition, ou encore David Eyton, ancien responsable Innovation et ingénierie chez BP, qui livre son point de vue sur les défis que doivent relever les ingénieurs et scientifiques quand ils créent des produits qui doivent résister à des pressions extrêmes. Interviennent aussi les astronautes Sandra Magnus et Robert Thirsk qui décrivent la façon dont ils ont géré les conditions extrêmes dans l’espace et Sarah Cruddas, journaliste spécialisée en astronomie, qui évoque les difficultés auxquelles le rover Perseverance de la Nasa doit faire face pendant sa mission extraordinaire sur Mars.

Les ateliers automobiles sont invités à partager des extraits des podcasts sur les réseaux sociaux et les concessionnaires peuvent utiliser la série pour communiquer sur le leadership de Castrol.

Retrouvez les podcasts sur : Catsrol on Mars

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire