Mecafilter bat son record de production en France

Philippe Lamigeon
Image
Mecafilter_filtre habitacle

Solaufil, filiale du groupe Misfat, a assuré en 2021 la production de 3 millions de filtres Mecafilter dans son usine de l’Oise. Du jamais vu depuis son ouverture en 1955...

Partager sur

Avec ce record de production, Misfat se place sur 2021 comme le plus important fabricant de filtres à air et d’habitacle en France. Pas moins de 3 millions de filtres via 6000 références sont sortis de son usine de Crépy-en-Valois. C’est aussi dans l’Oise que se trouve l’entrepôt central, secondé par huit dépôts régionaux.

Grâce à la modernisation régulière de ses lignes de production, son réseau logistique et son service client, le groupe a pu répondre aux demandes reçues à la fin du confinement de 2020, enregistrant ainsi une hausse de 30 % de ses ventes sur l’année. Pour répondre aux besoins du marché, les effectifs ont augmenté de 10 % en 2021 et de nouvelles embauches sont prévues en 2022. En effet, depuis février l’usine tourne en trois-huit afin de répondre à la demande croissante de filtres d’habitacle.

« Le groupe Misfat a toujours eu à cœur de consolider sa présence industrielle en France et de perpétuer ce savoir-faire à la française. En outre, toutes nos matières premières proviennent d’Europe, ce qui garantit à nos clients une qualité et une disponibilité incomparables. Cette stratégie de sourcing et de production locale nous permet une plus grande souplesse de livraison, une diminution du coût de transport et une réduction de nos émissions de CO2. Notre capacité d’innovation et notre savoir-faire, associés à une main-d'œuvre qualifiée et à un matériel à la pointe de la technologie, nous permettent en outre de produire des filtres de qualité d’origine et de répondre rapidement aux demandes spécifiques de nos clients », assure Riadh Abdelkefi, directeur commercial Export de Misfat et DG de Solaufil France.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire