Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

PIEC : Mister-Auto et B-parts partenaires

Alexandre Lesueur
Image
Equipes_Mister-Auto_B-Parts

Mister-Auto a annoncé un nouveau partenariat. Dorénavant, le site va étoffer son offre grâce à B-Parts, spécialiste du e-commerce en ligne de pièces d’occasion.

Partager sur

Depuis plus de 15 ans, Mister-Auto s’efforce de proposer à ses clients, professionnels et particuliers, des pièces de rechange automobile d’origine ou qualité équivalente. De son côté, B-Parts est l’un des leaders de la vente en ligne de pièces de rechange issues de l’économie circulaire. Grâce à ce nouveau partenariat, Mister-Auto est en mesure d’intégrer à sa plateforme les plus de 4,5 millions de références proposées par B-Parts. L’offre est d’ores et déjà accessible à ses 3,5 millions de clients en France depuis le 22 mars dernier.

Répondre à une demande croissante

Cette collaboration comprend les 7 catégories de produits proposées par B-Parts, à savoir carrosserie, éclairage, électrique et électronique, intérieur, moteur et transmission, ou encore suspension. Chaque pièce bénéficie d’une garantie de 12 mois, et les retours peuvent s’effectuer sous 14 jours.

Si la plateforme de vente de pièces d’occasion a récemment signé un partenariat avec l’enseigne de démolisseurs Caréco afin que les clients français bénéficient de stocks renforcés en local, Mister-Auto s’ouvre également les portes vers plus de 100 fournisseurs répartis sur le continent européen.

En 2021, la demande de pièces de réemploi en France a fortement augmenté, jusqu’à atteindre 6,3 % du volume de pièces de carrosserie utilisées pour la réparation de véhicules de 5 ans et plus. Mais, comme le précise Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts, « encore trop peu d’automobilistes savent qu’ils peuvent bénéficier de pièces auto de réemploi pour réparer ou faire réparer leurs véhicules, et ce avec des produits de qualité à un prix vraiment abordable ».

En outre, David Boccalini, Directeur Business Development & Customer Experience chez Mister-Auto, met en avant l’aspect pratique de cette collaboration. «Ce partenariat avec B-Parts va faciliter la vie de nos clients, professionnels et particuliers, qui pourront maintenant commander sur une seule et même plateforme des pièces de rechange neuves et de réemploi», précise-t-il.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire