Via Atelio, les pros commandent directement sur mapiecedoccase

Philippe Lamigeon
Image
GLOBAL PRE

Si jusqu’à maintenant on pouvait voir les PRE du site mapiecedoccase sur Atelio, il n’était pas possible de les commander directement. C’est maintenant possible grâce à l’interface spécifique qui a été mise en place. 

Partager sur

Créé en 2011, Global PRE, présidé par Patrick Poincelet, a développé le site mapiecedoccase.fr qui permet à son réseau de plus de 80 centres agréés VHU de proposer son stock dépassant le million de pièces de réemploi. Global PRE s’est en effet notamment donné pour mission de faciliter la gestion et l’accès à ses pièces pour les réparateurs. Pour cela, la société s’est adressée à Infopro Digital (ex-ETAI) pour développer son application. 

Grâce à cela, les centres adhérents à Global PRE peuvent référencer leurs pièces qui sont ensuite intégrées dans un stock mutualisé visible sur le catalogue Atelio Chiffrage. Ce dernier agissait toutefois jusqu’à maintenant comme une “vitrine”, ne permettant pas la commande directe. Il fallait alors repasser par mapiecedoccase.fr pour cela. Aujourd’hui, la nouvelle interface d’Atelio permet une connexion directe à la marketplace pour passer sa commande. 

« Cette nouvelle interface permet au professionnel de finaliser plus rapidement sa commande et surtout rassurer immédiatement son client sur le temps d’immobilisation et le coût de réparation de son véhicule. Tout peut se faire sur son espace professionnel dédié sur notre marketplace, et notre équipe SAV assure la gestion de la commande en lien avec les deux parties. La relation et le service restant la priorité dans la satisfaction client », précise Caroline Michalik, directrice générale de Global PRE. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire