Ça bouge en Belgique pour Alliance Automotive Group Benelux
Le numéro deux européen renforce ses positions en Belgique par une acquisition mais aussi la rationalisation de son image avec l’ensemble de ses sites passant sous panneau PartsPoint.
En 2021, AAG Benelux avait consolidé ses positions néerlandaises sous le drapeau PartsPoint (une centaine de sites) après des acquisitions notables (la plateforme de vente de pièces en ligne Winparts, le distributeur Hacos et les neuf sites Ferwada) et le lancement de l’enseigne Precisium. S’il n’est sans doute pas au bout de son développement aux Pays-Bas, le groupe semble se mobiliser cette fois sur la Belgique. Selon les informations de notre confrère néerlandais Automotive Management, AAGB vient de racheter le distributeur Theuwissen implanté à Zonhoven dans le Limbourg belge (nord-est de la Belgique).
PartsPoint, drapeau de ralliement d'AAG Benelux
Avec moins d’une trentaine de sites (contre une centaine aux Pays-Bas), AAG considérait devoir étendre son empreinte. Il s’y attèle donc. Et pour bien marquer ses ambitions de croissance belges, il vient d’uniformiser ses enseignes Brezan Autoparts, qui passent également sous la marque PartsPoint. AAGB accélère donc en Belgique et ne devrait pas s’arrêter là. À suivre.