L’Espagnol Rufre arrive en France
Le spécialiste espagnol dans les composants pour l’injection diesel en "reman" ambitionne de disposer très rapidement d’une diffusion sur l’ensemble de l’Hexagone. Une équipe commerciale France dédiée est à la manœuvre.
Fabricant de composants d’injection pour moteur diesel, Rufre est fournisseur dans 90 pays. Il lui manquait la France. C’est chose faite avec la nomination de Frédéric Ferrari chargé de construire la conquête hexagonale, monter un réseau de partenaires pour la distribution et ensuite assurer le déploiement commercial. Pour cela, il s'est s’entouré d’une équipe de sept agents commerciaux et bénéficie du soutien en back-office de trois techniciens francophones. « Ma volonté est d’arriver avec un (ou des) partenaire(s) permettant un rayonnement national immédiat des produits Rufre », assure celui qui considère comme fondamental de disposer de stock sur le marché français. Ce fin connaisseur des fournisseurs espagnols est également en charge du déploiement de l'autre acteur d'économie circulaire ibérique d'Asysum.
Pour l’heure, le directeur commercial calibre un portefeuille d’offres ajusté au marché français (assortiment pour assurer la couverture de parc, positionnement tarifaire…). Est également en chantier un service de consigne « compétitif permettant de livrer et ramasser les consignes sans pénaliser le client ».
Lancement pour l’automne
Tout est donc à construire pour s’installer dans l’Hexagone. Face à des concurrents déjà bien implantés, le challenger estime avoir des atouts maîtres pour gagner sa place. « Rufre est une marque vraiment de qualité premium en "reman", car 100% des pièces employées et remplacées pour la rénovation sont d’origine. Avec 3500 références au catalogue, la longueur de gamme est également un avantage concurrentiel. » Il rappelle aussi que Rufre dispose d’un outil industriel « et d’une longue expertise de la fabrication de séries » lui permettant d’absorber la production d'un surplus de demande. Un sésame en ces temps de pénuries endémiques !
Sans oublier que l’Espagnol est un partenaire historique de grands équipementiers tels que Bosch, Delphi, Denso « avec qui la marque a des relations étroites », Continental et Stanadyne. D’ici début octobre, l’équipe France de Rufre sera en mesure de faire ses premières propositions aux distributeurs et plateformes.