Asysum accélère sur l’accompagnement terrain

Caroline Ridet
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ASYSUM FERRARI Frederic EA 22

En 2023, le spécialiste espagnol du remanufacturing de pièces moteur et de transmission va monter d’un cran sur son installation sur le marché hexagonal pour accompagner la diversification de son offre.

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À son offre « échange standard » moteur, boîte de vitesses, turbocompresseur, injection, culasse et kit de vidange, le reconstructeur espagnol a ajouté en 2022 une gamme de différentiels. Un enrichissement en phase avec une demande croissante en organes issus de l’économie circulaire qui permet à Asysum de gagner du terrain en France. Reste maintenant à gagner en visibilité. Pour cela, l’Espagnol va mettre en place en 2023 des formations technico-commerciales auprès de la distribution. « Actuellement, nous travaillons sur la refonte du service commercial avec l’appui de la hotline », décrit Frédéric Ferrari, responsable commercial France d'Asysum.

Amélioration attendue du taux de service

Un accompagnement terrain qui lui permet de consolider ses partenariats de distribution (référencement AAG, Autolia, Agra, Barrault et GPA), tous livrés en une semaine depuis l’usine de Saragosse. « En 2023, nous devons structurer notre présence pour gérer la demande qui a explosé et maintenir, voire améliorer, notre taux de service, qui a tout de même souffert des ruptures d’approvisionnement en matière. »

Et si Asysum a pu maintenir ses prix sur 2021-2022 « grâce à nos stocks qui nous ont permis d’absorber l’inflation », une augmentation des tarifs est à l’étude pour 2023, ne serait-ce que parce que les coûts de transport « ont au moins augmenté de 8 % ».
 

Caroline Ridet
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