Authentic Group veut mettre les distributeurs dans le Cloud
Le spécialiste de l’intégration d’ERP pour la distribution propose sa nouvelle solution Authentic Distribution Solution (ADS) Pièces de rechange qui doit permettre aux distributeurs d’optimiser leur gestion des stocks, mais également de sécuriser leurs données grâce au Cloud.
Tous les distributeurs ne sont-ils pas équipés d’ERP (progiciel de gestion intégrée) ? « Oui, mais d’ancienne génération. 80 % du parc est à renouveler, car ajouter des bricks pour suivre l’évolution du métier n’est pas efficient », assure Cyril Dechet, CEO d’Authentic, partenaire français de l’éditeur américain Infor.
Sa botte secrète : cette solution ERP utilise le Cloud (hébergement AWS d’Amazon) pour une gestion des données et des stocks en temps réel sans besoin futur de migration. « Très sécurisant pour le client », assure Cyril Dechet.
Vue globale de la supply chain
En outre, ADS Pièces de rechange a été taillé pour la distribution de pièces. L’ERP intègre des fonctionnalités de recherche avancée de pièces, de gestion des relations fournisseurs ou encore des stocks en temps réel et de la coordination omnicanal (comptoir, magasin, Web, EDI, etc.) avec une vue globale consolidée de la supply chain. Elle est également pré-connectée aux principaux logiciels experts (TecDoc notamment).
Basé sur les meilleurs pratiques du métier sous forme de pré-configuration, l’outil intègre également une partie de sur-mesure en fonction des besoins spécifiques du client, avec des briques pouvant être choisies à la carte. Formation et SAV connecté sont également assurés pour le prestataire.