La gamme freinage Hella Pagid commercialisée sous la seule marque Hella

Philippe Lamigeon
Image
FORVIA HELLA

Forvia, la marque ombrelle commune de Faurecia et Hella, annonce la commercialisation de sa gamme freinage sous la marque unique Hella. Rien ne change pour les distributeurs et réparateurs puisque les références des articles sont inchangées.

Partager sur

C’était prévu de longue date : Hella Pagid devient tout simplement Hella. Après dix ans de coentreprise avec TMD Friction à parts égales, Hella a pris le contrôle total de la structure dédiée au freinage en 2023. La marque Pagid reste toutefois dans le giron de TMD Friction. 

Ainsi, depuis le 1er octobre, la gamme de freinage de Forvia est commercialisée sous le nom de Hella, permettant à l’équipementier de proposer aussi bien des équipements d’origine qu’une gamme de pièces d'usure et de systèmes hydrauliques. Forvia Hella est donc un fournisseur complet. Ces changements ne bouleversent en rien la vie des distributeurs et réparateurs puisque les références des articles sont inchangées. 

« Les freins sont un élément clé de notre portefeuille depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, nous voulons ouvrir d'autres voies de croissance. De cette manière, nous voulons continuer à développer le portefeuille de freins dans tous les groupes de produits et offrir aux ateliers automobiles et aux grossistes une gamme de freinage large, innovante et orientée vers l'avenir », assure Marcel Wiedmann, responsable monde des pièces détachées et solutions d'atelier de Forvia Hella. 

Justement en termes de développement, l'entreprise a évalué le secteur des poids lourds avec une première gamme de lancée au Moyen-Orient. Et d’autres marchés sont en prévision. Il est envisagé d'ouvrir d'autres marchés dans ce domaine et l'expertise de l'équipement d'origine doit être transférée à moyen terme au marché de la rechange indépendante. 

La marque Hella offre une couverture de près de 100 % pour les plaquettes et les disques de frein et de plus de 85 % dans l'hydraulique de freinage. Outre les pièces remises à neuf, Hella propose une alternative sans consigne pour les étriers de frein avec kit d'accessoires garantissant un remplacement facile. Côté véhicules électriques et hybrides, la gamme couvre plus de 90 % des besoins en plaquettes et plus de 85 % en disques. 

« En tant qu'ami de l'atelier indépendant et partenaire des grossistes, nous voulons permettre à nos clients d'entretenir et de réparer les véhicules les plus modernes de manière sûre et efficace, aujourd'hui et à l'avenir », conclut M. Wiedmann.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire