Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Nippon Pièces et Services n'est plus en redressement judiciaire

Muriel Blancheton
Image
NPS

Le groupe nordiste sort d'une tempête de presque deux ans avec l'arrivée salvatrice d'un fonds d'investissement. Nippon Pièces et Services annonce officiellement sa sortie d'une crise qui aura nécessité de profondes restructurations internes. 

Partager sur

Le groupe familial NPS est donc officiellement sorti de son redressement judiciaire le 27 septembre 2024, au prix de « restructurations internes et d’efforts considérables ! », indiquent Jean-François et Olivier Desmet. Les fondateurs accueillent un nouvel actionnaire au capital. Le fonds d'investissement Delta Alternative Management va injecter 1,2 M€, offrant un soutien financier et stratégique. Un fonds qui redonne l'oxygène nécessaire pour consolider la trésorerie, et permettre au groupe « d'augmenter rapidement ses volumes de commandes auprès des principaux fournisseurs asiatiques. La mission du fonds est de nous accompagner sur une durée de 2 à 4 ans, au terme de laquelle nous retrouverons notre autonomie complète », précisent les deux fondateurs. 

Nippon Pièces et Services souligne un retour à une activité normale dans les prochains jours par des solutions mises en place pour pallier les ruptures de stock subies. « Cette reprise s’accompagne d’une volonté forte de redynamiser nos activités et de répondre aux besoins de nos clients avec encore plus de réactivité. »

Pour mémoire, NPS, historique importateur de pièces asiatiques créé en 1993, a été placé en redressement judiciaire en mars 2023 suite à des tensions de trésorerie principalement liées au COVID et à plusieurs LBO mis en place juste avant cette période. 

Lire Sofidest cherche repreneur

Restent donc dans le giron la société logistique HOLDING DISTRIDEST et Nippon pièces services. Les entités Nord Distribution et Webdealauto ont été fermées (non liées à la branche NPS). 

Le navire amiral Nippon Pièces et Services repart ainsi plus sereinement et conserve, soulignent Olivier et Jean-François Desmet, « la confiance des clients, des fournisseurs et des créanciers. Nous espérons avoir démontré que, même dans l'adversité, NPS reste un partenaire de confiance. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, et aujourd'hui, nous sommes plus motivés que jamais ! ». 
 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire