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Pneumatique : Firestone lance le Roadhawk 2 Enliten

Philippe Lamigeon
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BRIDGESTONE - FIRESTONE

Commercialisé à partir de janvier 2024, le Firestone Roadhawk 2 Enliten sera disponible dans 19 dimensions de plus que son prédécesseur.  Il dispose de la meilleure note en matière d’adhérence sur chaussée mouillée (classe A) et offre un kilométrage accru de 20 % et une résistance au roulement inférieure de plus de 10 % par rapport au Firestone Roadhawk 2. Il est également compatible avec les véhicules électriques. 

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Dès janvier 2024, il sera possible d’acquérir le nouveau pneu Firestone Roadhawk 2 Enliten, successeur du pneu touring Eté éponyme. Sa conception lui offre une excellente adhérence sur sol mouillé, un kilométrage supérieur, une efficacité énergétique améliorée et une compatibilité avec les véhicules électriques. Pour cela, il bénéficie des technologies de pointe qui constituent le set Enliten, l’usage d’un mélange novateur et l’intégration de NanoPro-Tech, un composé à haute teneur en silice. Ce pneu est donc plus performant que son prédécesseur. Le Roadhawk 2 Enliten s’est notamment vu attribuer la classe A de l’étiquetage UE des pneumatiques pour son adhérence sur route mouillée. Il est aussi compatible avec les véhicules électriques.

Le Roadhawk 2 Enliten sera disponible à partir de janvier 2024 en Europe et au Moyen-Orient en différentes dimensions allant de 17 au 21''. En attendant les versions 16'' prévues en janvier 2025, il bénéficie de 19 dimensions de plus que le Roadhawk original, soit 112 en tout, s’ouvrant ainsi un peu plus au segment HRD/HRD+. Il couvre 90 % du marché des pneus été.

«Les femmes et hommes qui prennent le volant tous les jours accordent évidemment une grande importance à leur sécurité. Dans le contexte actuel, ils sont aussi très sensibles au rapport qualité-prix. Le Roadhawk incarnait jusqu’ici le meilleur de Firestone, mais il est désormais surpassé par le Roadhawk 2 Enliten, qui a su tirer parti des incroyables qualités de la technologie Enliten. En outre, comme le nouveau pneu est compatible avec les véhicules électriques, et disponible dans un éventail encore plus large de dimensions, bien plus de conducteurs vont pouvoir profiter de ses performances », déclare Steven De Bock, vice-président Consumer Replacement et OE de Bridgestone EMIA.
 

Philippe Lamigeon
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