Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Pneumatique : Vredestein annonce son pneu Eté ultra-haute performance

Philippe Lamigeon
Image
Apollo Tyres - Vredestein

Apollo Tyres confirme l’arrivée prochaine d’un nouveau pneu été ultra-haute performance sous la marque Vredestein Ultrac Pro. Il sera commercialisé au printemps 2024 à un prix abordable.

Partager sur

Encore en phase finale de tests en conditions réelles, le Vredestein Ultrac Pro sera proposé pour les berlines, SUV, voitures de sport et supercars dans une gamme de tailles adaptées, allant du 18 au 24''. Faisant suite à l’Ultrac Vorti, l'Ultrac Pro propose une nouvelle structure, un nouveau design de bande de roulement et de nouveaux matériaux. Il est donc plus performant que les modèles de la gamme Ultrac Vorti+ actuelle. Il marque aussi les 25 ans de collaboration avec Italdesign/Giugiaro, la célèbre société de design et d'ingénierie italienne qui a dessiné les flancs asymétriques de l'Ultrac Pro. Cela lui donne une esthétique très distinctive dans un segment hautement concurrentiel.

« Vredestein est particulièrement bien connu dans le segment des pneus toutes saisons, mais les catégories Eté et haute performance sont de plus en plus importantes pour nous, tant sur le plan commercial qu’en termes de pénétration du marché en Europe. Le développement de produits toutes saisons axés sur les performances, y compris le premier pneu toutes saisons pour véhicules électriques en Europe, nous aide à définir de nouvelles normes dans la catégorie des pneus Eté. En fonction des critères de performance clés qui comptent le plus pour les clients, l'Ultrac Pro redéfinit les attentes dans cette catégorie », explique Benoit Rivallant, président et CEO Apollo Tyres Europe. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire