Le réchauffeur d’air Walcom TD3 certifié CESVI

Philippe Lamigeon
Image
Walcom au CESVI

Le CESVI a délivré une certification au réchauffeur d’air TD3 de Walcom distribué par Enovcar. Il permet le réchauffement et la filtration de l’air avant son renvoi dans le pistolet de peinture. 

Partager sur

Enovcar, importateur exclusif de la marque Walcom, spécialiste de produits dédiés aux métiers de la carrosserie, a vu le réchauffeur d’air TD3 être certifié par le CESVI. L'appareil permet à la fois de filtrer le réseau d’air et de le chauffer avant de l’envoyer dans le pistolet de peinture. Pour cela, le TD3 de Walcom utilise quatre types de filtration : à huile, à eau, à charbon actif et un filtre à silice qui diminue le taux d’humidité présent dans les réseaux. 

Côté chauffe, le Walcom TD3 s’appuie sur une carte mère qui permet la régulation de la température pendant toute l’application. Sa télécommande donne accès à trois modes : application de la base, application d’un vernis, séchage de la base. Le Walcom TD3 offre aussi à l’utilisateur divers avantages comme une réduction du coût d’énergie de la cabine, une meilleure application de la peinture et une rapidité de séchage en profondeur, pas d’effet “peau d’orange”, etc. Son coût est de 6899 €, prêt à l’emploi.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire