SGI va étendre son centre de formation

Romain Thirion
Image
Formation - ZE PRO-PULVÉRISATION- sept24-4

L’importateur exclusif de Sata et d’autres marques d’équipements spécifiques pour carrossiers prévoit d’élargir son atelier troyen en 2025.

Partager sur

Spray Gun Import commençait à se sentir à l’étroit dans l’atelier de son siège de La Chapelle-Saint-Luc (10). En effet, certifié Qualiopi pour la formation, l’importateur n’a fait qu’augmenter le nombre de sessions dédiées au personnel de ses distributeurs et leurs clients carrossiers, au fil des années. Or, son local actuel n’est plus suffisant pour répondre aux ambitions d’Armand Bailly, président de l’entreprise, et à ses équipes. D’autant que SGI n’y forme pas que des carrossiers et des technico-commerciaux du secteur de l'après-vente automobile : l’une des deux autres activités, la distribution aux professionnels des métiers du dessert (7 % du CA comme l’activité industrie), y compte également une cabine de pulvérisation.

SGI va donc agrandir son espace formation troyen à l’arrière de son siège actuel. Ce qui lui permettra de maintenir, sinon de faire croître encore plus la part de clients formés. « En cumulant les sessions de formations réalisées ici mais aussi à Clermont-Ferrand (63), à Stuttgart chez Sata et à Barcelone chez Reauxi, également importateur Sata mais pour l’Espagne, nous avons formé 80 % de nos clients premium en 2024 », confirme Armand Bailly. Un taux de formation qui inclut également les sessions réalisées directement chez les clients, en particulier les gros groupes de distribution VN/VO comme Emil Frey France, par exemple.

Image
Centre de formation SGI Troyes
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire