Sixième acquisition espagnole pour PHE
Via AD Parts Intergroup, Parts Holding Europe (Autodistribution) vient d’annoncer l’acquisition de 75% du capital du distributeur AD Peñalver.
Nouvelle vague d’acquisitions espagnoles 2022 pour PHE. Après celles de Auto Recambios Vilber et d'AD Levante cet été, le groupe ressort son carnet de chèque pour s’offrir AD Peñalver. Implanté sur la région de Murcia, le distributeur annonce 21 M€ de chiffre d’affaires 2021 pour 14 sites et 180 collaborateurs. Une affaire en pleine dynamique avec un business en croissance de 11 % à fin septembre, par rapport à 2021.
De quoi continuer de consolider l’empreinte d’Autodistribution sur le marché ibérique qui affiche ainsi six acquisitions de partenaires AD Parts Espagne en moins de trois ans via AD Parts Intergroup. « Nous avons l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs du marché espagnol », rappelle Stéphane Antiglio, président du directoire PHE. Et de fait, selon nos calculs, le groupe devrait finir l’année sur un CA dépassant les 950 M€ avec sa trentaine de sociétés couvrant la totalité de la péninsule ibérique (Espagne, Portugal et Andorre).